DESCRIPTION Relais Tri Mégantic

Vous aimez les triathlons en équipe? Le Relais Tri Mégantic présenté par TAFISA est le triathlon idéal pour relever un défi d’envergure en équipe! Le parcours est identique au triathlon XTRI SOLO POINT FIVE CANADA avec 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 20 km de course à pied, majoritairement en sentier dans le Parc national du Mont-Mégantic et l’arrivée se fait au sommet de l’observatoire!


Présenté par

Inscription

TARIFS

* Taxes en sus

Politique de remboursement

Jusqu’au 30/06/2024 : Remboursable à 90%
Jusqu’au 15/07/2024: Remboursable à 50%                        Jusqu’au 30/07/2024: Remboursable à 30%                                    À partir du 1/08/2024: Non remboursable


*Les frais de services de TriReg ainsi que les frais de licence d’une journée de Triathlon Québec ne sont pas remboursables.

L'inscription comprend

Catégorie relais Tri Mégantic

HOMME

FEMME

MIXTE

Parcours & Distance

Natation

0 km

2 km de nage dans le lac Mégantic avec un départ à l’aurore au parc de la Baie-des-Sables de Lac-Mégantic

Vélo

0 km

90 km de vélo sur la magnifique route des Sommets avec un dénivelé positif dépassant les 1200 mètres!

Course à pied

0 km

course à pied majoritairement en sentiers avec l’arrivée au sommet du Mont-Mégantic 1200m D+

Manuel de course & horaire

Manuel de course

Le manuel de course 2023 du triathlon Solo Point Five est maintenant disponible. Il est le document de référence pour le triathlon. Prenez le temps de le lire pour profiter au maximum de votre expérience lors de l’évènement. Bonne lecture…

Horaire

Vendredi 30 Juin

Samedi 1 juillet

Dimanche 2 Juillet

*Toutes les informations, horaires et procédures sont sujet à modification selon les consignes de la santé publique et de triathlon Québec.

Lundi 3 Juillet

Ravitaillement & assistance

  • Transition : L’athlète peut recevoir de l’assistance à la transition 1et 2.
  • Ravitaillements de vélo : L’organisation offrira un (1) ravitaillement au km 40. Notez que les assistants ne sont pas autorisés sur le parcours de vélo. 
  • Course à pied :

    L’athlète doit recevoir de l’assistance à la transition 2 (Vélo/Course). L’organisation ne prend pas en charge les vélos.

  • Arrivée: L’organisation offre des navettes reliant le sommet de la montagne à la base (Centre d’accueil de la SEPAQ). Il est de la responsabilité de l’athlète d’organiser son transport de retour après le triathlon.

  • Accès au sommet du Mont-Mégantic : L’accès au sommet est inclus pour les participants. Il sera possible pour vos accompagnateurs d’utiliser la navette pour se rendre au sommet. Toutefois, vous devez obligatoirement avoir payé leur droit d’accès avant de vous présenter à l’embarquement. Voici le lien pour payer vos droits d’accès supplémentaires d’avance : https://www.sepaq.com/fr/reservation/achat/acces-quotidien. Il est également possible de s’y rendre à pied (5 km). Notez qu’il est interdit de se rendre au sommet avec son propre véhicule.
Le Canada Man / Canada Woman : Intense – Sauvage – Magnifique

Fichier du parcours: CANADAMANWOMANXtreme.kml

Un parcours à couper le souffle au cœur de la forêt et des montagnes canadiennes qui enchaîne:

Retour en haut