Est-ce que ça fait quelques années que vous pensez au Canada Man/Woman en vous disant que c’est complètement fou?  Est-ce que votre famille ou amis vous disent que ce serait une mauvaise idée de vous inscrire, mais une petite voix vous dit que ça semble fait pour vous?   Si c’est le cas, le SOLO POINT FIVE Canada est sûrement pour vous!

Le solo point five Canada

Le SOLO POINT FIVE XTRI CANADA, c’est un parcours plus court, mais comparable au Canada Man/Woman dans sa beauté et dans sa intensité.

Natation

0 km

2 km de nage dans le lac Mégantic avec un départ à l’aurore au parc de la Baie-des-Sables de Lac-Mégantic

Vélo

0 km

90 km de vélo sur la magnifique route des Sommets avec un dénivelé positif dépassant les 1200 mètres!

Course à pied

0 km

20 km de course à pied majoritairement en sentiers avec l’arrivée au sommet du Mont-Mégantic et un dénivelé positif de 1200 mètres!

Inscription

* Taxes en sus

Politique de remboursement :

Jusqu’au 31/12 : Remboursable à 90%
Jusqu’au 28/02 : Remboursable à 50%
Jusqu’au 30/04 : Remboursable à 30%
À partir du 1/05 Non remboursable
*Les frais de services de TriReg ne sont pas remboursables

L'inscription comprend

Le Canada Man / Canada Woman : Intense – Sauvage – Magnifique

Fichier du parcours: CANADAMANWOMANXtreme.kml

Un parcours à couper le souffle au cœur de la forêt et des montagnes canadiennes qui enchaîne:

Logistique de ravitaillement et assistance

  • Transition 1: L’athlète peut recevoir de l’assistance à la transition 1.
  • Ravitaillements de vélo : L’organisation offrira un (1) ravitaillement au km 40 (vous pourrez laisser un sac ou utiliser le ravitaillement de l’organisation). Notez que les véhicules motorisés ne sont pas autorisés sur le parcours de vélo. 
  • Course à pied :

    L’athlète peut recevoir de l’assistance à la transition 2 (Vélo/Course)

    L’athlète peut être assisté sur le parcours de course, mais aucun véhicule motorisé n’est autorisé sur le parcours. Il est permis à l’athlète d’être suivi par un vélo ou un coureur sur toute la distance. (Notez qu’il est impossible de progresser en vélo sur les 13 derniers km jusqu’à l’arrivée.)
  • Arrivée: L’organisation offre des navettes reliant le sommet de la montagne à la base (Centre d’accueil de la SEPAQ). Il est de la responsabilité de l’athlète d’organiser son transport de retour après le triathlon.
  • Accès au sommet du Mont-Mégantic : Il sera possible pour vos accompagnateurs supplémentaires d’utiliser la navette pour se rendre au sommet. Toutefois, vous devez obligatoirement avoir payé leur droit d’accès avant de vous présenter à l’embarquement. Voici le lien pour payer vos droits d’accès supplémentaires d’avance : https://www.sepaq.com/fr/reservation/achat/acces-quotidien. Il est également possible de s’y rendre à pied (5 km). Notez qu’il est interdit de se rendre au sommet avec son propre véhicule.

Catégories individuelles Hommes/Femmes

18 à 24 ans
25 à 29 ans
30 à 34 ans
35 à 39 ans
40 à 44 ans
45 à 49 ans
50 à 54 ans
55 à 59 ans
60 à 64 ans
65 à 69 ans
70 ans et plus

Horaire de l'evenement

Vendredi 30 Juin

Samedi 2 juillet

Dimanche 2 Juillet

*Toutes les informations, horaires et procédures sont sujet à modification selon les consignes de la santé publique et de triathlon Québec.

Lundi 3 Juillet

PARTENAIRE NUTRITION DU CANADA MAN/WOMAN XTRI

Invitations pour 10 triathlètes  d’élites

L’organisation du Canada Man/Woman est très consciente de l’importance d’accueillir des triathlètes de niveau élite pour faire évoluer le sport et le faire connaître dans les médias. Nous souhaitons inviter 10 de ces athlètes nationaux et internationaux à prendre part au CAXTRI.

Pour des athlètes qui sont aux avant-postes de triathlon, c’est une occasion d’avoir une excellente couverture médiatique, car une émission de télévision de l’événement est produite et diffusée dans plus de 100 pays. De plus, le Canada Man/Woman est couvert par plus de 120 médias écrits, Web et radio.

Vous souhaitez vivre le Canada Man/Woman? Contactez-nous pour appliquer sur un des dix packages élites internationaux : info@enduranceaventure.com

Retour haut de page