Coronavirus (COVID-19)

Mise à jour du 20 avril 2021

Bonjour à tous chers athlètes,

Les athlètes et les organisateurs d’événements de sports d’endurance et d’aventure sont reconnus pour être endurants, résilients et toujours prêts à s’adapter aux changements.

La dernière année aura sans aucun doute testé notre endurance et notre sens de l’adaptation! S’il y a un point positif à la Covid, c’est bien de constater que la pratique du sport de plein air a augmenté partout au Canada.

Comme vous le savez sans doute, le gouvernement prolonge les consignes actuelles minimalement jusqu’au 24 juin prochain. Nous avons donc pris la décision de reporter l’événement au 3 octobre 2021 pour le XTRI et au 2 octobre 2021 pour le Sprint.

Ce changement aura l’avantage de faire profiter à tous des couleurs flamboyantes de l’automne et bien entendu, d’un côté un peu plus frisquet comme dans tout bon Xtri! Il sera donc important de vous préparer à toutes les conditions!

Nous sommes conscients qu’aucune décision ne peut faire l’unanimité, mais la situation exige de notre part des mesures exceptionnelles en respect avec les consignes gouvernementales, car le premier enjeu est évidemment la sécurité de tous.

 

Quelques chiffres et statistiques région Mégantic début octobre

Température moyenne pour la région de Lac-Mégantic :

Température maximum : 16 °C
Température minimum : 4 °C
Température Moyenne : 13,9 °C
Température au sommet du Mont-Mégantic : Froid!!

N’oubliez pas votre tuque et vos vêtements chauds!

Le Canada Man/Woman est une grande aventure humaine et sportive hors du commun pour les athlètes, les assistants et leurs familles. Merci à vous tous, athlètes, partenaires et bénévoles qui êtes prêts à vous adapter, même si ce n’est pas toujours évident, pour rendre l’événement possible cet automne.

Nous regardons tous en avant et nous visons le sommet du Mont-Mégantic avec vous !

Toute l’équipe du Canada Man/Woman

Mise à jour du 15 avril 2020

Bonjour à tous les participants du Canada Man/Woman de Lac-Mégantic 2020.

Premièrement, nous espérons grandement que vous vous portez bien dans la situation actuelle.

Nous avons pris quelques semaines avant de vous écrire, car la situation changeait très rapidement et presque quotidiennement.

Nous avons travaillé sur différents scénarios en prenant compte des athlètes, des bénévoles, des partenaires et bien entendu, de la communauté qui est derrière l’événement. Finalement, nous avons pris la décision de reporter l’événement à 2021, soit du 3 au 6 juillet 2021.

Notez que votre inscription est automatiquement reconduite pour 2021 et qu’aucune action de votre part n’est requise.

Nous sommes conscients qu’aucune décision ne peut faire l’unanimité, mais la situation exige de notre part des mesures exceptionnelles en respect avec les consignes gouvernementales, car le premier enjeu est évidemment la sécurité de tous.

L’organisation tient à vous remercier, vous les athlètes, pour votre support, et tient également à remercier tous les partenaires et bénévoles qui sont prêts à s’adapter (même si ce n’est pas simple!) pour rendre logistiquement possible le report de cet événement.

Nous vous souhaitons donc, malgré les circonstances, un bel été qui vous permettra de faire vos sports favoris!

Toute l’équipe du Canada Man/Woman

P.S. Si vous avez des histoires d’aventures, d’entraînements ou autres, n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles et de nous raconter vos histoires. Nous pourrons la partager sur nos réseaux sociaux.

Mise à jour du 24 mars 2020

Bonjour à tous les participants du CanadaMan/Woman de Lac-Mégantic 2020.

Premièrement, nous tenons à offrir notre soutien moral à tous nos amis qui vivent cette situation à travers la planète. Le monde du triathlon et du sport d’endurance est une grande famille et nous sommes très touchés par la situation qui nous touche tous (athlètes, bénévoles, assistants, partenaires etc.)

La situation actuelle dépasse le triathlon, le sport et les compétitions. C’est le plus grand défi que notre monde connait depuis la 2 guerre mondiale. Il faut être solidaire, rester chez-nous et s’entraider.

C’est dans ce contexte que nous vous écrivons pour vous donner des nouvelles du Canada Man/Woman 2020. Nous suivons l’évolution de la situation attentivement qui change rapidement et quotidiennement.

Nous communiquerons avec tous les participants par courriel le 17 avril prochain pour faire le point sur la situation.

Sachez que travaillons activement sur différentes alternatives afin de pouvoir tenir un événement sécuritaire pour tous.

Nous souhaitons grandement que vous soyez en mesure de jouer dehors malgré la situation! Pour ceux qui sont en confinement, voici le dernier film produit par Endurance Aventure pour vous changer les idées!

Tous ensemble, combattons ce virus et gardons nos distances!

Toute l’équipe du Canada Man/Woman

Retour haut de page