Voici 2 exemples de lumières qui correspondent aux critères :

Il s’agit de lumière de sécurité pour course à pied ou de vélo que nous avons trouvé chez un détaillant d’équipements sportifs populaire. Elle peut être résistante à l’eau ou non, car elle est nécessaire seulement dans les premiers moments de la nage, lorsqu’il fait encore noir.

Vous pourrez l’attacher soit sur vos lunettes derrière la tête ou sur votre wetsuit sur la fermeture éclair dans le dos.

Le Canada Man / Canada Woman fait partie de la série mondiale Xtri World Tour qui inclut, entre autre, le triathlon Norseman. Dans cette série, les catégories par équipe sont interdites. Nous a vions eu une exemption lors de nos deux premières années, mais la règle est la même pour tous.

Pour faire l’expérience du triathlon Extrême à échelle réduite, il est possible de s’inscrire pour le triathlon sprint du samedi en solo ou en équipe.

Oui nous vous encourageons à aller rouler sur les magnifiques routes de la région.

Il est possible de faire plusieurs sections du parcours de course à pied. Toutefois, il est très important de ne pas aller sur les terrains privés pour maintenir de bonnes relations avec les propriétaires qui nous laissent passer le jour de la course! Les sections privées sont entre les kilomètres 0 et 4, ainsi qu’entre les 24 et 28.

Il est possible de courir sur les routes et dans les sentiers du parc national du Mont Mégantic en payant les droits d’accès de la Sépaq.

Oui, il est obligatoire de vous présenter le vendredi soir avant la course tant pour le triathlon Sprint qu’Extrême. Si vous ne pouvez pas vous présenter, quelqu’un peut se présenter pour vous, mais il doit absolument avoir en mains tous les documents signés requis. Il n’est pas possible de récupérer les dossards le samedi.

Les catégories d’âges sont définies par l’âge du participant au 31 décembre de l’année de la course. Les catégories sont par tranche de 5 ans.

Oui, il est obligatoire d’avoir un assistant qui vous suit à la course pour des raisons de sécurités. L’assistant peut transporter des ravitaillements et il doit avoir du linge chaud pour son coureur à l’arrivée. Il peut y avoir plus d’un assistant qui court avec le participant.

Oui, les assistants peuvent suivre les coureurs à pied et en vélo. Il est interdit de faire du sillonnage ou du pacing. Les assistants doivent aussi s’assurer du transport des automobiles.

L’inscription au Canada Man / Canada Woman inclut 2 billets de banquet (1 coureur et 1 assistant). Il est possible de réserver des billets de banquets supplémentaires lors de votre inscription.

Oui, selon la politique d’annulation suivante :

L’inscription est partiellement remboursable jusqu’au 30 avril 2019

Jusqu’au 31 décembre 2018 : Remboursement de 50 % de la valeur totale moins les frais de TriReg

Jusqu’au 30 avril 2019: Remboursement de 30% de la valeur totale moins les frais de TriReg

À partir du 1er mai 2019: Non remboursable