Canada Man / Woman XTRI World Tour

Description

Comme organisateur, nous aimerions décrire le Canada Man/Woman, mais nous ne croyons pas être les mieux placés pour le faire!

Caroline Livesey, Royaume-Uni, gagnante du Canada ManWoman 2019. 

« Brut, extraordinaire, exaltant. La course a été brutale, elle était magnifique, implacable et aussi dure physiquement que tout ce que j’ai jamais fait. Il est difficile de décrire la beauté unique des paysages, les routes qui s’étendent à l’infini et les immenses lacs entourés de collines escarpées et boisées. Il faut le vivre pour le croire. »

CAXTRI 2019 Vélo Aero

Benoît Wilmet, Belgique

« Bien sûr le départ de la natation dans les eaux sombres du Lac-Mégantic ne manque pas d’impressionner bon nombre de triathlètes et de spectateurs.Bien sûr l’arrivée bruyante à la baie des sables sous les encouragements nous sort délicieusement des quelques dizaines de minutes de torpeur passées dans le lac.

Bien sûr le parcours vélo est à l’image de votre région, exigeant et magnifique.

Bien sûr la course à pied est un effort terrible et nous a offert une alternance de souffrances et d’émerveillements.

Bien sûr l’entraide entre les équipes et les athlètes est un éloge à la sportivité.

Bien sûr l’arrivée sous les étoiles est un must.

MAIS ce qui fait de votre épreuve une épreuve à nulle autre comparable c’est la population de votre région. À commencer par vous les organisateurs omniprésents avant, pendant et après le triathlon. Toujours prêts à prodiguer un encouragement ou un sourire.

Mais aussi à toutes ces personnes rencontrées au long du parcours qui sans faiblir nous ont encouragés du premier au dernier avec une trompette, une cloche ou un cri de guerre nous incitant à ne pas lâcher. Merci et longue vie au Canada Man Canada Woman! »

 

C’est peut-être toutes ces raisons que le Canada Man/Woman a été sacré course #1 à faire au Canada par le Triathlon Magazine Canada!

Présentation vidéo

Inscription

Les tarifs

* Taxes en sus

Politique de remboursement* :

Jusqu’au 31/01/2024 : Remboursable à 90%
Jusqu’au 30/04/2024 : Remboursable à 50%
Jusqu’au 31/07/2024 : Remboursable à 30%
À partir du 1/08/2024 Non remboursable
*Les frais de services de TriReg ainsi que les frais de licence d’une journée de Triathlon Québec ne sont pas remboursables.

L'inscription comprend

Des médailles seront remises aux trois premiers de chaque catégorie ainsi qu’aux trois premiers globaux hommes individuels et trois premières globales femmes individuelles. L’âge minimum pour le triathlon Extrême est de 18 ans.

Catégories individuelles hommes/Femmes

18 à 24 ans
25 à 29 ans
30 à 34 ans
35 à 39 ans
40 à 44 ans
45 à 49 ans
50 à 54 ans
55 à 59 ans
60 à 64 ans
65 à 69 ans
70 ans et plus

Une expérience hors du commun
dont vous vous rappellerez toute votre vie

Parcours & Distances

Le Canada Man / Canada Woman : Intense – Sauvage – Magnifique

Un parcours à couper le souffle au cœur de la forêt et des montagnes canadiennes qui enchaîne 3,8 km de nage, 180 km de vélo et pour finir un marathon de 42 km et une arrivée au sommet du Mont Mégantic.

Fichier kml du marathon final: CANADAMANWOMANXtreme.k

Natation

0 km

3,8 km de nage sur le lac Mégantic avec un départ à l’aurore.

Vélo

0 km

180 km de vélo empruntant la route des Sommets avec un parcours de 2500 m de dénivelé positif

Course à pied

0 km

40 km de course sur route et sentiers avec une arrivée ultime au sommet à l’observatoire du mont Mégantic et 1500 mètres de dénivelé positif!

En 2019, le Canada Man / Woman a été proclamé le #1 parmi les 10 courses canadiennes à faire en 2019, par le magazine Triathlon Canada… Serez-vous prêts?

Manuel de course & Horaire

Manuel de course et reglements

Voici le manuel de course 2023 du triathlon CanadaManWoman. Vous trouverez toutes les informations importantes pour vous préparer pour ce fabuleux défis. 

Horaire de l'évènement

Vendredi 1 Juillet

Samedi 2 juillet

Dimanche 3 Juillet

*Toutes les informations, horaires et procédures sont sujet à modification selon les consignes de la santé publique et de triathlon Québec.

Lundi 4 Juillet

Il est essentiel de lire et de comprendre le manuel de course. Toutes les informations essentielles s’y retrouvent. Il y a de nouveaux éléments importants pour 2022 dont:

Le Manuel de course CAXTRI 2022 est disponible ici:  MANUEL DE COURSE 2022

La bouée de flottaison en eau libre est obligatoire
  • Banquet d’après-course : Le banquet aura lieu le lundi juillet à midi au Centre Sportif Mégantic. 
  • Ravitaillements de vélo : Nous avons ajouté un 4e point de rencontre sur le parcours de vélo. Les points de rencontre sont visibles sur la carte en cliquant ici. Le road book spécifique aux assistants est inclus en pièce jointe.
  • Accès au sommet du Mont-Mégantic : Il sera possible pour vos accompagnateurs supplémentaires d’utiliser la navette pour se rendre au sommet. Toutefois, vous devez obligatoirement avoir payé leur droit d’accès avant de vous présenter à l’embarquement. Voici le lien pour payer vos droits d’accès supplémentaires d’avance : https://www.sepaq.com/fr/reservation/achat/acces-quotidien. Il est également possible de s’y rendre à pied (5 km). Notez qu’il est interdit de se rendre au sommet avec son propre véhicule.
  • Réunion de course : Nous ferons la réunion de course sur place le samedi juillet à 15H00 
  • Dépôt des vélos le dimanche matin : Le dépôt des vélos dans la transition se fera le dimanche matin à partir de 3H15
  • Départ : Le départ de la nage sera un départ de masse
  • Course à pied : Vous vous mouillerez assurément les pieds vers le km 22. Vous traverserez un petit ruisseau. Veuillez donc prévoir votre équipement en conséquence.

Prenez le départ du Canada Man / Woman et atteignez les étoiles

Invitation Élites

L’organisation du Canada Man/Woman est très consciente de l’importance d’accueillir des triathlètes de niveau élite pour faire évoluer le sport et le faire connaître dans les médias. Nous souhaitons inviter 10 de ces athlètes nationaux et internationaux à prendre part au CAXTRI.

Pour des athlètes qui sont aux avant-postes de triathlon, c’est une occasion d’avoir une excellente couverture médiatique, car une émission de télévision de l’événement est produite et diffusée dans plus de 100 pays. De plus, le Canada Man/Woman est couvert par plus de 120 médias écrits, Web et radio.

Vous souhaitez vivre le Canada Man/Woman? Contactez-nous pour appliquer sur un des dix packages élites internationaux : info@enduranceaventure.com

Retour en haut